Translate

jeudi 18 novembre 2010

Domenech, le retour





En parlant du retour de Raymond Domenech, je ne pense pas au spot publicitaire relatif à un site de poker, ni au bénévolat qu'il assure auprès d'un club de la banlieue parisienne. Je pense à son retour comme entraîneur ou sélectionneur d'une équipe nationale.

Parce que je suis certain qu'il va rebondir, n'en déplaise à ses détracteurs, lesquels, pour cause d'amnésie, et tout obnubilés qu'ils sont par les poncifs : "le fiasco en Afrique du Sud", "le désastre sud-africain", ont juste oublié qu'il n'y avait que huit groupes de quatre en Afrique du Sud, soit trente-deux équipes nationales. Alors, pensons aux 192 - 32 = 160 pays, à peu près, qui n'ont pas eu droit à la phase finale de la coupe du monde : au hasard, la Russie, la Bulgarie, l'Ukraine, la Hongrie, l'Ecosse, la Belgique, l'Autriche, le Maroc, l'Egypte et j'en passe. J'imagine que les instances sportives de ces pays auraient adoré connaître au moins le même fiasco que la France, l'Angleterre, la Suisse, le Japon et d'autres ! Parce que ça aurait voulu dire qu'ils s'étaient qualifiés pour la phase finale !

Domenech reviendra dans le monde du foot parce qu'il le vaut bien, tout simplement !