Translate

vendredi 2 juillet 2010

Vieux guignol



Guy Roux a entraîné l'équipe d'Auxerre durant une bonne trentaine d'années et, statistiquement parlant, la probabilité de décrocher un titre, durant ce laps de temps, était loin d'être nulle. Donc, Roux décroche, un jour, le titre de champion de France. Il me semble qu'Auxerre a aussi gagné la coupe de France dans la même année.



Guy Roux finit, un jour, par prendre sa retraite d'entraîneur. Mais il ne tient pas longtemps. Le voilà de nouveau entraîneur, à Lens. Quelle idée saugrenue ! Il quitte son poste avant d'y être invité par le bon Gervais Martel, président du F. C. Lens. Il faut dire que les résultats de Lens, en ce début de saison, étaient rien moins que catastrophiques ! Et devinez ce que va faire notre vieux guignol (c'est vrai qu'il a sa marionnette sur Canal Plus !) sitôt contraint à une retraite définitive ? Il va postuler au job de consultant sur... Canal Plus, comme preuve qu'il n'est pas rancunier !

C'est donc ce vieux tocard, en plein marasme, qui s'en va jouer les experts ès sélection nationale tant à la télévision qu'à la radio (Europe 1). Ben oui, quoi ? Un petit cumul, en passant, ça ne fait pas de mal !

N'ai-je rien oublié ? Ben si ! Roux aurait souhaité devenir sélectionneur de l'équipe de France de football. Voilà.

On comprend mieux, dès lors, qu'il ait mêlé sa voix au concert des vociférateurs anti-Domenech et aux vilipendeurs des joueurs. L'aigreur, ça inspire, n'est-ce pas ?