Translate

lundi 19 juillet 2010

Petit courrier...



Une petite promenade sur différents forums de discussion m'a permis de glaner ces quelques messages que je livre ici, bruts de décoffrage et sans commentaires.

forum rmc.fr

Lettre ouverte à Dany le rigolo

Ce matin, mon attention a été attirée par l'un des titres du "Journal du dimanche": "Toulalan raconte le fiasco des bleus". Joueur de foot depuis mon enfance, j'observe, je lie et j'écoute tous ce qui se dit, s'écris et se montre sur le foot en général et l'équipe de France en particulier. Depuis 2008 tous les observateurs, les spécialistes, les philosophes, les techniciens..... des plus nuls au plus compétents étaient et sont d'accord que Domenech n'était pas et n'a jamais était l'homme de la situation Que les joueurs de l'équipe de France n'étaient pas à la hauteur......
Depuis le évenements de Knysna Beaucoup d'entre eux notemment vous Daniel Riolo vous aviez donné un point de vue qui semblait, a vous entendre, se baser sur des informations objectives et vous réclamiez que la vérité soit dite par les concernés (joueurs et responsables).
Mais en fait, vous avez, comme le pseudo intellectuel Eric Zemmour, fait une analyse binaire. Les noirs d'un coté et les blancs de l'autre, les beaux et les laids, les gentils et les méchants, les gars des cités et ceux de la France profonde. Vous tapez avec haine et mépris et à la limite du racisme sur des joueurs que vous haissiez non pas pour leur médiocrité footbalistique et leur immaturité mais pour ce qu'ils sont. (Heureusement que Benzemma, Nasri, Benarfa, Rami... n'étaent pas là). Vous appelliez Toulalan et Gourcuff à venir dire la vérité avec l'espoir que cette vérité confirme votre vision des choses. Toulalan parle enfin. Que dit-il? qu'il est directement mêlé à la grêve du 20 juin. Que le courrier avait été rédigé par son attaché de presse personnel sur sa demande, celle Sébastien Sqillatchi et Govou. Selon ce même Toulalan personne ne s'est opoposé à la grêve et personne n'était obligé de la suivre. Qu'il n' y avait jamais altercation entre le mechant Ribéry et le gentil Gourcuff.....Où sont les fameux meneurs? Où sont les pauvres suiveurs? Quand c'est dit par Evra ou Henry c'est de la langue de bois et du mensonge. Alors Dany quand c'est dit par Toulalan c'est de la langue de quoi?
A mon sens vous aimez moins la france que ces idiots de joueurs. Vous regardez tellement votre nombril que vous êtes incapable d'être objectif et réaliste dans vos propos. Vous ridiculisez la France autant que ces joueurs. Vous devriez faire comme Escalettes démissionner.
Pour ma part je vous emmerde....



forum liberation.fr


winnmass (54)

Dans cette sale affaire,
Les seuls petits merdeux sont les journalistes qui fouillent les poubelles et labourent les caniveaux, pour colporter des ragots non vérifiables. Les seuls caïds sont les politiques qui récupèrent un ragot pour jeter l'opprobre sur les jeunes de banlieue.

L'affaire Anelka est une affaire Soumaré bis.
Vendredi 25 juin à 19h55


peste (46)

On peut expliquer n'importe quoi par n'importe quoi ! C'est ce qui se passe ici, puisque, en fin de compte, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, et que les mots d'Anelka, tels que figurant à la une de l'Equipe ne sont pas rigoureusement exacts.
La seule chose que l'on peut dire est que, cette histoire, si elle avait été mieux gérée médiatiquement et psychologiquement, aurait pu être moins grave. Et le pire, c'est qu'on a donné au monde la conviction que nos footballeurs étaient plus mal élevés que les autres, alors qu'il suffit de lire les journaux anglais pour s'apercevoir, que dans ce domaine, la compétition est rude.
Les joueurs ne sont pas tout blancs dans cette affaire (excusez mon mauvais jeu de mots !), mais franchement l'entourage, des dirigeants en passant par la fédé et la presse en général ont été au dessous de tout. D'ailleurs, cela fait longtemps que cette dernière a envie de se payer la peau de Domenech et de l'Equipe de France. Elle y a contribué et réussi. Au pire moment !
Vendredi 25 juin à 14h09


manumission (271)

Notre "drooooooooaaaaaate" decompléxée et revancharde!!!!
C'est toujours intéressant de voir notre "droaaaate' s'exciter sur l'équipe de France et de nous replacer le débat sur l'identité nationale.

Anelka est un caid de banlieue parce qu'il insulte son entraineur....
mais Cantona qui traitait de "sac à merde" le sien devant des journalistes et non dans un vestiaire et attaqua un supporter dans les tribunes, non lui c est un homme fier, avec le sens des valeurs...

Johnny est un valeureux français qui défend son pays alors que Noah échappe au fisc...ben non Noah a toujours payé ses impôts en France même s'il n'y habite que 6 mois par an...Johnny demande la nationalité belge pour échapper au fisc et on fait chier Zidane sur l'Algérie!!!

Comme le disait Noah, on redevient vite ce que laisse prétendre sa couleur d'origine lorsqu'on merde sous le maillot national!!!

Le plus drôle est que notre "droaaate decompléxée" ne se gène pas pour balancer de la chair fraiche au bon peuple gaulois sur ces allogènes de l'équipe de France sans foi ni loi, milliardaire de leur état...dans le même temps on organise l'évasion fiscale de la première contribuable de France et on parle d'exemple pour la jeunesse bla bla bla...un ministre "d'état'' condamné pour injure raciale, un type condamné pour avoir un président lequel ne s'est pas gêné pour insulter un type...le fameux "casse toi pauvre con"...

c'est dingue finalement comment le foot devient l'exutoire du civisme et de la patrie et que pour le reste on se lâche, on ment on vole dans une impunité totale...

Il faut vraiment croire que n'ayant plus le pain il ne nous reste plus que les jeux!!!!!


graal (4)

"Une" racoleuse, ordurière et dévastatrice du journal l'Equipe
J'ai été personnellement choqué par la "Une" racoleuse, ordurière et dévastatrice du journal l'Equipe qui rapporte les insultes de Nicolas Anelka qui ont été marmonnées dans un espace restreint et dans certaines circonstances, des insultes qui n'auraient jamais dues être publiées, ou seulement après que l'équipe de France ait terminé son mondial. Cette publication est arrivée au pire moment. Je pense que dans ce désastre médiatique - seulement médiatique car ce n'est que du foot quand même - les responsabilités sont nombreuses : dirigeant de la fédération, entraineur, joueurs, certains média, mais aussi ceux qui se sont empressés d'acheter ce torchon au lieu de le boycotter. Tirer sur l'ambulance n'a jamais été très glorieux.

Vendredi 25 juin à 13h33


winnmass (54)

Après la sacralisation de la politique, la sacralisation du sport
Les nationalistes de droite et de l'extrême-droite aigris et complexés tentent d'infiltrer le football professionnel et de s'inviter à la table où des gamins multimillionnaires souvent issus des banlieues défavorisées, musulmans pour certains, se régalent.

Le sport et la politique n'ont jamais fait bon ménage. Faire du sport l'étendard du nationalisme populiste et benêt est une grande stupidité. Les pays de l'ancien bloc soviétique étaient vraiment ridicules quand ils poussaient, à fortes doses d'hormones, leurs sportifs sur les plus hautes marches afin de représenter leur nation. Les jeux olympiques de Berlin était le summum de la bêtise humaine.

Il se murmure en coulisse de l'assemblée nationale une charte qui obligerait les millionnaires du foot à chanter la marseillaise sur la pelouse (avec foi et conviction). Quelle ânerie!!! Les Français mégastars du foot évoluant dans les plus grands clubs du monde, toujours soupçonnés d'être de "vrais" Français et sans cesse renvoyés dans le pays d'origine de leurs grands-parents ont déjà démontré à maintes reprises qu'ils s'asseyaient bien sur les symboles, qu'ils foulaient aux pieds la marseillaise tout en engrangeant des millions à l'étranger. Il n'y a rien de sacré en politique et encore moins dans le football.

La proposition de RamaYade est d'un ridicule effarant d'autant plus qu'une nouvelle clause de la FIFA permet à un professionnel du Foot de choisir librement la nation dont il souhaite défendre les couleurs. Le cas du joueur d'exception Marouane Chamakh né à Tonneins en France qui porte les couleurs du Maroc est très parlant.

Nos futurs Kopa, Platini, Zidanne sans cesse ostracisés dans leur propre pays, fuiront au plus vite le maillot de l'EDF pour se sentir plus à l'aise dans un pays hôte. Pour le plus grand bien du football, la politique doit rester à l'écart de ce milieu. Le football reste un jeu, rien de plus.
Vendredi 25 juin à 13h22


lepost.fr

alea jacta est le 06/07 à 11h56

C' est vrai Cher Didier , vous avez raison: ils y vont un peu fort tous ces coupeurs de tête !!! Et ils ont la sévérité bien sélective.....!!!

Je voudrais quand même rappeller ici que l' incident le plus impardonnable et le plus honteux de l' histoire du foot français n' est pas cette " grève" de l' entraînement des joueurs mais un fameux coup de boule dont les motifs invoqués par l' auteur de l' agression témoignaient d' un cruel manque de maturité et de professionnalisme....
Laisser de cette façon son équipe à 10 contre 11 QUAND IL RESTAIT PLUS DE MINUTES POUR REVENIR AU SCORE et éventuellement remporter le titre de CHAMPION DU MONDE....ça reste tout simplement l' épisode le plus surréaliste du foot .....Les français ont parfois l' indignation facile et la mémoire courte.
Les quelques excuses bredouillées par le joueur en question n' étaient pas très convaincantes et le fait qu' il était le meilleur de sa génération n' enlèvait rien à la gravité de son geste ...bien au contraire !!!


nopi le 04/07 à 14h58

Le niveau du débat est surréaliste de stupidité.

Des footeux ont refusés de s'entrainer une après-midi pour protester contre l'exclusion de l'un d'eux, exclusion qu'ils estimaient excessives.

Un crime d'Etat, en effet.

Les mots "honte", "scandale", "indignité", mutineries sont ceux qui ressortent le plus souvent à propos de cette histoire. On parle des "grévistes" avec la même gravité que d'un pédophile ou d'un assassin de vieille dame.

Ils ont juste refusés de courir après un ballon un après-midi pour marquer le coup (à tort ou à raison, c'est un autre débat).

Ils reçoivent la même volée de bois vert que les salauds de cheminots grévistes, les ordures de manifestants gauchistes archeboutés sur leurs privilèges. L'air du temps est à la soumission servile, c'est un fait, et ceux qui y dérogent, smicard ou millionnaires, sont écharpés médiatiquement. Le fait qu'on leur ait imposés une autorité incompétente et, par conséquent, illégitime, n'entre pas en ligne de compte. Ils devaient la fermer, ce sont nos esclaves - au prix où ils sont payés !

Faut limite les fusiller ces pourris, ne pas avoir acceptés de courir après les ballons pendant une heure, au risque de perdre un match de foot deux jours plus tard, c'est une trahison devant l'ennemi, au moins !